Paris - IDF

06 71 48 60 47

Province

02 47 64 63 19

Nos offres de courtage d’assurances

Nos Partenaires sont sélectionnés pour la qualité de leurs offres et la rigueur de leur gestion.
Ceux ci sont des Compagnies d’Assurances, des Institutions de Prévoyance, des Mutuelles et des Sociétés de Courtage spécialisées.

Offres de courtage d'assurances

Nos offres pour assurer les entreprises

Régimes collectifs santé

L’offre de complémentaire santé vous permet de remplir vos obligations en matière de couverture santé collective, tout en permettant à vos salariés d’améliorer leurs garanties par le biais d’options individuelles.
Ces régimes offrent des avantages fiscaux tant pour l’employeur que pour les salariés.
Pour ces régimes santé nous avons sélectionné des organismes à gestion paritaire et des Mutuelles dont l’expertise est reconnue et qui incluent dans leurs garanties de nombreuses prestations sociales et solidaires.

Épargne salariale et retraite

La loi PACTE de 2019 a modifié avantageusement les dispositifs de retraite collective.
Proposer un dispositif d’épargne retraite est une manière de rendre son entreprise plus attractive pour ses salariés, à moindre coût. En effet, les sommes versées par l’entreprise bénéficient d’un cadre fiscal et social très avantageux
Pour la gestion de l’Epargne salariale nous avons choisi des Compagnies d’assurances dont les performances dans la gestion des fonds placés sont reconnues.

Indemnités de fin de carrière

En externalisant la gestion des indemnités de fin de carrière de vos salariés vous sécurisez cette obligation sociale à travers un contrat collectif tout en bénéficiant d’un cadre fiscal privilégié.
Les cotisations versées sont intégralement déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociales. Par ailleurs, en cas de cession, transmission ou fusion, la valorisation de votre entreprise ne se trouve pas pénalisée par ce passif social.

Offres conventionnelles

Afin de vous permettre de respecter les obligations en matière de couvertures sociales nous avons choisi des organismes qui proposent des garanties strictement conformes aux accords de branche et permettant de choisir des niveaux améliorés collectivement ou individuellement.

Prévoyance

En complétant les prestations du régime obligatoire et dans un cadre fiscal avantageux vous assurerez à vos salariés une protection et une sécurité financière indispensables pour les prémunir financièrement de certains risques lourds comme les conséquences d’un décès, d’une incapacité de travail ou d’une invalidité.
Cette couverture peut par ailleurs se substituer à vos obligations de maintien de salaire.

Nos offres pour assurer les dirigeants, indépendants et TNS

Responsabilité civile mandataires sociaux et dirigeants

Pour les Dirigeants d’entreprises qui souhaitent protéger leur propre patrimoine dans le cas où ils seraient mis en cause personnellement.

Responsabilité civile professionnelle

Pour garantir l’entreprise ou l’association en tant que personne morale et couvrir les dommages causés à des tiers du fait de ses activités.

Multirisque professionnelles

Pour assurer dans un même contrat les locaux professionnels, leur contenu ainsi que la responsabilité civile de l’entreprise.

Régimes santé

Pour les complémentaires santé nous avons sélectionné des organismes à gestion paritaire et des Mutuelles dont l’expertise est reconnue et qui incluent dans leurs garanties de nombreuses prestations sociales et solidaires.

Perte d'emploi

Pour maintenir un revenu en cas de perte involontaire de leur emploi, la « garantie sociale du chef d’entreprise » assure une indemnité aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés et entrepreneurs individuels.

Homme clé

Pour assurer la prise en charge financière des conséquences liées à la disparition ou l’indisponibilité longue d’un collaborateur dans le cas où celles-ci entraînent une diminution de la production, une baisse de qualité, voire une perte de chiffre d’affaires.

Protection juridique

Pour bénéficier du conseil et de l’accompagnement d’experts ainsi que du dédommagement de frais de justice ou d’avocat et s’assurer d’une protection pénale, sociale, prud’homale, patrimoniale, administrative, commerciale ou fiscale.

Prévoyance

Pour compléter ou pallier l’inexistence de prestations du régime obligatoire dans un cadre fiscal avantageux et s’assurer vous-même ou vos proches d’une protection et une sécurité financière indispensables en cas de décès, d’incapacité de travail ou d’invalidité.

Retraite

Pour bénéficier du nouveau dispositif d’épargne retraite issu de la loi PACTE et d’une enveloppe juridique et fiscale qui permet de se constituer un complément de retraite, en plus des régimes obligatoires.
Les placements effectués dans un PER sont en principe bloqués jusqu’à la retraite mais 6 cas de déblocage anticipé existent, notamment pour financer l’achat de sa résidence principale.
L’adhérent a la possibilité d’effectuer sur son PER individuel des versements libres ou programmés, sans condition de montant pendant la phase d’épargne.
A partir de l’âge légal de départ en retraite ou de la liquidation des droits, le PER est reversé sous la forme de rente viagère et/ou de capital.
IMPORTANT : Ce PER Peut accueillir les « en cours » d’autres dispositifs qui n’étaient plus alimentés.

Garantie associés

Pour permettre aux associés de racheter les parts de l’associé décédé en assurant ainsi la pérennité de l’entreprise.

Frais généraux permanents

Pour garantir la couverture de l’ensemble des frais fixes liés à l’exploitation de votre entreprise en cas d’incapacité d’exercer votre activité professionnelle suite à un accident ou une maladie.

Nos offres pour assurer les particuliers

Complémentaire santé

Pour les complémentaires santé nous avons sélectionné des organismes à gestion paritaire et des Mutuelles dont l’expertise est reconnue et qui incluent dans leurs garanties de nombreuses prestations sociales et solidaires. Des compléments de garanties à votre régime existant (Sur-complémentaires) peuvent également être souscrits séparément ou des garanties Hospitalisation seule.

Dépendance

Sécurisez votre avenir en cas de perte d’autonomie en garantissant une rente, en cas de dépendance totale ou partielle, pendant toute la durée de reconnaissance de l’état de dépendance.

Retraite

Profitez du nouveau dispositif d’épargne retraite « PER » qui permet de se constituer un complément de retraite, en plus des régimes obligatoires.
A partir de l’âge légal de départ en retraite ou de la liquidation des droits, le « PER » est reversé sous la forme de rente viagère et/ou de capital. Avant cette échéance, des déblocages anticipés des sommes épargnées sont possibles notamment pour financer l’achat de sa résidence principale.

Garantie obsèques

Pour votre tranquillité et celle de vos proches, versement d’un capital défini en cas de décès de l’assuré afin de prendre en charge tout ou partie des frais d’obsèques.

Assurance emprunteur

Réalisez des économies sur vos cotisations. En effet, les multiples offres du marché combinées à l’évolution législative favorisent le changement d’assurance de prêt en cours de contrat.
Pour l’assurance emprunteur nous avons choisi des assureurs qui proposent des garanties strictement conformes à celles exigées par votre établissement bancaire et prennent en charge les formalités de résiliation.

Expatriés et séjours à l'étranger

Vous partez vivre et travailler à l’étranger ? Vous résidez déjà dans un autre pays ? Pensez à votre assurance santé expatrié et bénéficiez d’une couverture des frais médicaux à l’étranger parfaitement adaptée à votre expatriation.
Vous partez en vacances ou en déplacement ? En France ou à l’étranger ? Choisissez l’assurance qui convient à votre voyage.
Vous partez étudier à l’étranger ? N’oubliez pas votre assurance études à l’étranger.